mardi 28 juin 2011

PORTES OUVERTES SUR LA WILAYA DE TIZI OUZOU À ORAN

Aït Menguellet fait vibrer El Bahia


Aït Menguellet jouit d'une grande aura à l'ouest du pays
Aucun trac n'a été relevé chez l'artiste qui est très connu à Oran, ville qui a, dans tous les passages de Lounis, ouvert grandement ses portes à l'artiste.
Il était l'un des invités de taille qui, comme de coutume, ne laisse rien au hasard berçant ses fans sous les effets du verbe pudique et expressif. Il s'agit de Lounis Aït Menguellet qui a, encore une fois, récidivé en faisant vibrer le Théâtre de verdure d'Oran et cela, dans le cadre des Journées portes ouvertes sur la wilaya de Tizi Ouzou, organisées depuis dimanche à Oran.
A peine annoncée, l'information a, en un laps de temps, telle une traînée de poudre, fait le tour de toute la wilaya d'Oran. Les Oranais, eux, n'ont pas hésité à se rendre en masse très tôt au Théâtre de verdure d'Oran.
A 21h, le théâtre affichait complet. Comme prévu et sans aucun retard le chanteur, respectant les règles de la ponctualité, a fait une entrée triomphale sous un tonnerre d'applaudissements. C'est ainsi qu'a commencé l'habituel jeu interactif entre le chanteur et son public oranais.
Aucune surprise, encore moins un quelconque trac n'ont été relevés chez l'artiste qui est très connu à Oran, ville qui a, dans tous les passages de Lounis, ouvert grandement ses portes à l'artiste. C'est alors que le «messager» de la wilaya de Tizi Ouzou à Oran s'est mis à chanter la vie tout en étalant son verbe laissant tantôt le spectateur réfléchir et souvent danser sous la cadence des rythmes propres à Lounis Aït Menguellet. «Aït Menguellet est chez lui dans sa deuxième ville», a lâché un cadre de la wilaya d'Oran, membre de la délégation officielle qui a pris part à la mémorable soirée kabyle animée dans la deuxième ville du pays, El Bahia. Lounis Aït Menguellet, qui ne ménage aucun effort pour rendre heureux ses admirateurs, a, encore une fois, réussi un pari, dans une ville où la musique au verbe cru est en vogue, notamment pendant la saison estivale marquée, annuellement, par une forte production des chebs et chabate. De son côté, Djaffar Aït Menguellet, qui jouit d'une grande aura à l'ouest du pays a, pour sa part, répondu aux attentes de ses fans présents au Théâtre de verdure d'Oran.
Les portes ouvertes sur la capitale du Djurdjura à El Bahia, qui sera clôturée sous les effets de la musique pop kabyle de la troupe des Abranis, se poursuivent. Hier soir, une autre figure de la chanson kabyle, et pas des moindres, a été à l'honneur. Il s'agit de l'indétrônable Nouara qui s'est exprimé sur le podium du Théâtre de verdure Hasni- Chakroune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire