jeudi 9 juin 2011

Tourisme à Souk Ahras

Projet de création de cinq nouvelles agences d’orientation



Les structures auront pour tâches principales l’information et la vulgarisation des opportunités d’investissement dans le domaine.
Dans le cadre des prévisions du quinquennat en cours, la direction du tourisme de la wilaya de Souk Ahras compte renforcer les structures existantes par la réalisation de trois centres d’orientation touristique, qui auront pour tâches principales l’information et la vulgarisation des opportunités d’investissement dans le domaine. Un premier centre sera implanté au chef-lieu de wilaya et les deux autres couvriront toute la circonscription de Sédrata.
La création de trois autres structures similaires à travers d’autres localités, l’habilitation de la source thermale Hammam El Khanga, dans la commune de Zaârouria, le lancement d’un projet pour l’aménagement et la viabilisation de trois terrains de camping classés dans les communes de Ouled Driss, Mechroha et Taoura, sont inclus dans le programme de l’année 2012.
L’animation événementielle et les colloques (nationaux et internationaux) sont une opportunité pour booster le secteur et le marier aux couleurs d’une nouvelle vision de la chose touristique. C’est dans cet esprit que le directeur du tourisme, Saïd Titah, exprimera son vœu d’introduire son secteur de manière efficiente dans le circuit producteur. «Les atouts que recèle la région ne sont pas à mettre sur le compte des bilans sans âme.
La wilaya, avec ses vestiges classés au premier rang du patrimoine universel, ses paysages enchanteurs et la diversité de sa faune et de sa flore, offre des opportunités d’investissement et de création de postes d’emploi que nulle autre région n’est en mesure actuellement de proposer», a-t-il indiqué. La campagne de la direction, lancée depuis des années, a donné ses premiers résultats: cinq nouvelles demandes d’ouverture d’agence touristique ont été déposées au niveau du ministère de tutelle.
Ainsi, le nombre desdites agences sera porté à sept dès le premier semestre de l’année 2012.                        

 
Abderrahmane Djafri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire