lundi 9 juillet 2012

Najet Attabou et Houria Aichi charment le public de Timgad


Deux stars maghrébines, à savoir l’algérienne Houria Aichi, et la marocaine Najet Attabou, ont enthousiasmé le public du théâtre de plein air de Timgad (Batna), à l’occasion de la 34ème édition du festival international de Timgad.
Les nombreuses familles venues en force dimanche soir voir leurs idoles se sont délectés du récital de ces deux chantres de la chanson maghrébine lesquelles auront tout fait pour satisfaire les goûts et les désirs des spectateurs.
Aussi, ces deux "étoiles" ont-elles brillé de mille feux, créant une véritable ambiance de fête, sous des lampions réfléchissant les magnifiques couleurs nationales en hommage au cinquantenaire de l’indépendance et de la jeunesse.
Ovationnée à souhait par un public connaisseur qui a repris en chœur certains couplets, Najet Attabou, agréablement surprise, a étalé tout son talent pour répondre à l’attente d’une foule qui s’est déplacée en masse pour assister à son récital.
Entamant sa sortie artistique par "Aloulid Aloulid, ana jit ana jit", chanson culte qui l’a rendue célèbre, l’artiste marocaine qui se produit pour la première fois à Timgad, interprètera, par la suite, plusieurs autres chansons connues du grand public présent, à l’exemple de "ana maandi zahaar" et "alaach maymti machi men haki naych".
Nombreux sont les jeunes qui ont dansé et chanté, des heures durant, au rythme endiablé de la chanson marocaine qui demeure très appréciée dans cette région du pays.
De son côté, la fille des Aurès, la coquette Houria Aichi a présenté à son public le meilleur bouquet de son riche répertoire, puisé du terroir.
Avec son charme et son élégance habituels, Houria, accompagnée de la troupe "El Baroud" a charmé son public en l’entraînant dans un envoûtant univers authentique, celui de la chanson chaouie, sous les airs de la "gasba" et du "bendir".
Il est à signaler que la troisième soirée de ce festival international sera animée par d’autres troupes locales de renommée, à l’instar de "Rayna rai" et "Magic system" de Côte d’Ivoire.
Dans une brève déclaration, la chanteuse marocaine Najet Attabou a fait savoir son "immense plaisir" de partager la joie de l’Algérie qui célèbre le cinquantenaire de son indépendance et la fête de sa jeunesse, ainsi que ses retrouvailles avec Houria Aichi qui renoue avec la terre de ses aïeux, à chaque fois que l’occasion lui est offerte.
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire