samedi 6 septembre 2014

Danses, musique et cinéma algériens à l'honneur à la 82e Foire européenne de Strasbourg

Danses, musique et cinéma algériens à l'honneur à la 82e Foire européenne de Strasbourg

Des troupes de danse et de musique traditionnelles et des films algériens vont représenter le volet culturel de la participation algérienne à la 82e édition de la Foire européenne de Strasbourg, où l'Algérie est cette année , l'invitée d'honneur .
Musiques savantes ou populaires et chorégraphies variées se produiront du 5 au 15 septembre au Palais de la Musique et des Congrés selon un communiqué de l'Aarc.
Le Ballet national algérien inaugurera les spectacles qu'assureront la troupe de Zorna d'Alger, un groupe de raï, une troupe de chaabi algérois, les Aïssaouas de Annaba et Nora Gnawa de Béchar les soirées suivantes.
En marge des concerts de musique, une "Quinzaine du film algérien"  proposera au public une sélection de longs métrages dont "Parfums d'Alger" de Rachid Benhadj, "L'Héroïne" de Chérif Aggoune  ou encore "La Maison jaune" de Amor Hakkar.
Concernant les courts métrages "Le Hublot" et "Passage à niveau" de Anis Djaad seront projetés ainsi que "Iminig" de Embarek Menad.
"Mouloud Gaïd" de Rezika Mokrani,"Khadda , le Signe de l'olivier" de Djaoudet Guessouma et "Yasmina et Mohamed" de Régine Abadia sont les documentaires prévus au programme de cette quinzaine.
Accueillant 25 pays, la Foire européenne de Strasbourg  propose une offre multisectorielle de produits de consommation courante alimentaire et non alimentaire.
En 2013,  la Foire  de Strasbourg a attiré 1000 exposants et quelque 200 000 visiteurs.
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire