jeudi 18 octobre 2012

Festival de la chanson sétifienne : coup d’envoi de la 5ème édition


Le coup d’envoi du 5ème festival culturel local de la chanson sétifienne a été donné lundi en fin d’après-midi à la maison de la culture Houari-Boumediene en présence des autorités locales, d’un représentant de la ministre de la Culture et d’un public nombreux.
Vingt (20) concurrents représentant les wilayas de Sétif et de Bordj Bou Arreridj, présélectionnés parmi 40 candidats, sont en lice pour le premier prix de ce festival qui se poursuivra jusqu’à vendredi prochain sous le signe du cinquantenaire de l’indépendance.
L’ouverture de cette manifestation a donné lieu à la première d’une opérette intitulée "Aghani oua maâni" montée par Fayçal Douak sur une partition musicale signée Leulmi Boukhanoufa.
L’opérette qui met en vedette trois parmi les plus grandes stars de la chanson sétifienne, en l’occurrence Samir Belkheir, Bekakchi Khier et Tchier Abdelghani, se décline en plusieurs tableaux poignants, racontant les souffrances du peuple algérien durant la colonisation francaise et sa lutte pour l’indépendance pour déboucher, au final, sur la liberté recouvrée.
APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire