jeudi 14 juillet 2011



Festival international de Timgad : 

Aït Menguellet subjugue le public

Le grand chanteur kabyle Lounis Aït Menguellet a subjugué
 samedi dernier au nouveau théâtre de Thamughadi le public 
de cette 6e soirée du 33e Festival international de Timgad (Batna)



Le grand chanteur kabyle Lounis Aït Menguellet a subjugué samedi dernier au nouveau théâtre de Thamughadi le public de cette 6e  soirée du 33e Festival international de Timgad (Batna). Accueilli par un tonnerre d'applaudissements, le public a voulu lui témoigner ainsi la place qu’il occupe dans les cœurs de ses fans de la  région des Aurès, Lounis a interprété plusieurs chansons de son riche et vaste  répertoire. Lorsqu’il a chanté Outh afous enrouh (Tends la main on s’en va), Aït Menguellet fidèle à lui-même, invite l’audience à danser avec lui, enflammant les gradins  de Thamughadi toute une soirée qu’il a su marquer de son empreinte.
Dans une rencontre avec la presse, la star kabyle a affirmé ressentir une immense joie de chanter à Timgad et partager la scène avec d’autres artistes.
La troupe Remde de Côte-d’Ivoire a exécuté de son côté des tableaux  chorégraphiques tirés du patrimoine africain authentique et exprimant la joie  des agriculteurs après une excellente saison agricole. Couleurs vives, habits traditionnels et masques africains ont été présents en force lors du spectacle puisé dans le riche patrimoine de ce pays africain  que la troupe œuvre à préserver et présenter au monde, a assuré Mme Sery Elédie, danseuse et chercheuse spécialisée dans la danse africaine.
Une troupe folklorique algéro-espagnole a surpris le public par ses  tableaux de danses chaouies et kabyles exécutés avec perfection par les danseuses  espagnoles sous les applaudissements des spectateurs. Mlle Rebeca Zamora, danseuse, a indiqué que la troupe animée par Rabéa  Ghazali, une Algérienne établie à Alicante, a pour objectif de promouvoir la  danse algérienne en Espagne, en lui apportant des brins de modernité sans toucher à la profondeur authentique de ce patrimoine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire