samedi 16 juillet 2011

Tizi Ouzou : Hommage à Lounis Ait Menguellet à Timizart



Cette année, la neuvième édition de festival de la poésie « Si Mohand Ou Mhand et Youcef Oukaci » qu’abrite la commune de Tmizart, dans la wilaya de Tizi Ouzou, sera organisée, à partir de lundi, 18 juillet, en hommage au chanteur  kabyle Lounis Ait Menguellet.
Les organisateurs de ce rendez-vous veulent honorer l’enfant d’Ighil Bouamas par cette occasion qui regroupera plusieurs jeunes poètes de la Kabylie. Un concours est, d’ailleurs, au programme de cette édition afin de sélectionner les meilleurs ciseleurs de vers.
Des tables rondes sont également au menu de ces journées poétiques  qui s’étaleront jusqu’ au 22 juillet en cours. Elles seront animées par des universitaires, comme Saïd Chemakh, Nahdi Djamel et Mohamed Djellaoui respectivement enseignants aux départements de langue et cultures amazighes de Tizi Ouzou, de Bejaia et de Bouira.  
«Lounis Ait Menguellet mérite plus qu’un hommages  pour son engagement sans faille au service de la culture kabyle et le renouveau qu’il ne cesse d’apporter à la production littéraire amazighe », dira M. Arkoub, président de l’organisation de ces journées poétiques.

                                                         
Hafid Azzouzi
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire