
La pièce "Isabelle wa Tidjani" de la troupe de la coopérative "El Afssa" a ouvert la 3ème édition des Journées du théâtre de Tlemcen.
Cette œuvre, écrite et mise en scène par Boumediene Zerebal de la coopérative "El Afssa" de Tlemcen, relate l’histoire d’une princesse française et d’un cavalier arabe qui se sont rencontrés au Sahara pour ne plus se quitter. La pièce est un plaidoyer pour l’amour, la fidélité et la dignité et se présente sous la forme de dialogue entre deux civilisations différentes.
Cette édition, ouverte lundi soir, prévoit présenter, durant trois jours à la maison de la culture de Tlemcen, des œuvres de troupes et associations de la wilaya.
En outre, cette manifestation entend programmer "Djamilate", du théâtre régional d’Annaba, une pièce dans laquelle un hommage est rendu à la lutte et à la résistance des femmes durant la guerre de libération nationale et "Les héros d’Algérie", une épopée produite par le théâtre régional d’Oran.
Les Journées du théâtre, organisées dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale du quatrième art, proposent également des conférences sur des thèmes variés comme "la comédie et son rôle dans la résistance de la peur de l’autre", "Eléments structurels de l’écriture dramatique" et "La relation entre le dramaturge et le metteur en scène".
APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire